Ma première dépêche d’agence

Le siège de Tunis Afrique Presse (TAP), situé dans le quartier d'El Manar 2, à Tunis.
Le siège de Tunis Afrique Presse (TAP), situé dans le quartier d’El Manar 2, à Tunis.

Un mois après le début de mon stage au sein de l’agence officielle Tunis Afrique Presse (TAP), j’ai enfin publié ma première dépêche.

Mon stage au sein de l’agence nationale Tunis Afrique Presse (TAP), qui a débuté le 1er septembre dernier, ne m’avait jusqu’ici pas donné l’occasion de publier de dépêches. Au bureau couvrant les événements de la ville de Tunis, où j’ai été incorporé durant le premier mois, je me suis contenté d’accompagner des journalistes de la TAP à des conférences de presse en tant qu’observateur.

Le 1er octobre, j’ai intégré le desk culturel, à l’imposant siège de la TAP, situé dans le quartier d’El Manar 2. Dès le deuxième jour, j’ai pu produire une dépêche, diffusée à tous les abonnés de l’agence de presse. Il ne s’agit „que“ d’un court résumé de communiqué, mais tout de même, ça fait du bien de se sentir utile!

La fameuse dépêche:

Culture-Tunisie-Japon-Agenda
Le mois culturel japonais du 08 au 18 octobre à Tunis

TUNIS, 02 OCT 2014 (TAP) – L’Ambassade du Japon à Tunis organise du 08 au 18 octobre à Tunis, le mois culturel japonais. Les festivités seront lancées le mercredi 8 octobre, avec l’inauguration d’une exposition sur la culture japonaise, et ce, à la Galerie de l’Information, à Tunis.

Le vendredi 10 et le samedi 11 du mois seront réservés aux journées du film japonais à la maison de la Culture Ibn Rachiq. Quatre films seront projetés, dont trois d’animation et une comédie.

Le lundi 13, la virtuose Fumie Hihara, musicienne et compositrice de koto, un instrument traditionnel à cordes, animera un workshop à l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISM).
Elle donnera également un concert le lendemain, dans le cadre de l’Octobre Musical 2014, à l’Acropolium de Carthage, avec la collaboration de l’artiste tunisienne Amina Srarfi, fondatrice de la troupe El Azifat.

Enfin, un tournoi de judo se déroulera le samedi 18 à la Coupole d’El Menzah. Il sera ponctué d’une cérémonie de remise de don de kimono de judo à la Fédération Tunisienne de Judo.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.